3 juillet 2015

Eté 2015 - Objectifs montagne !

Cet été 2015 sera probablement le dernier où je je prendrai part à des courses au sein de l'élite. Même si j'ai toujours autant de plaisir à faire du sport, je ressens des difficultés à relancer la machine et m'astreindre à une certaine rigueur nécessaire à la performance. Et puis finalement, cette machine a déjà bien servi !

Pointe de Bellevue 
Malgré tout, il y a encore une course mythique à laquelle j'ai toujours rêvé de participé. Quasi un rêve de gosse ! Sierre-Zinal le 9 août. D'abord pas très motivée à m'aligner encore avec des avions de chasse, j'ai pris ma décision assez récemment. J'essayer de trouver une certaine aisance à crapahuter les montagnes, même si c'est un leurre. Habitant sur un terrain idéal, c'est vrai que mes séances d'entraînement sont simplifiée. Je prendrai donc le départ de cette course extraordinaire dans l'élite le 9 août à 9h.

Si je récupère (mais pour moi c'est une inconnue totale), je m'alignerai encore le 29 août au Tour de Bellevue, 37km et plus de 2000m de dénivelé, sur des sentiers intégralement accessibles à pied depuis chez moi. Forcément de nouvelles sensations, une nouvelle manière de gérer l'effort. Et surtout, surtout, des paysages magnifiques ! Après le bitume des villes des marathons, les yeux rivés sur sa montre, c'est l'espace, la nature, les montagnes et les sensations qui m'attendent.

Ceci n'empêche pas une préparation sérieuse. Les intensités en côte sont facilement accessibles, sans oublier le travail en descente, capital pour finir Sierre-Zinal sur ses deux pieds, à ce qu'on m'a raconté :-)

Puis, si mon corps et ma tête le veulent bien encore, après tout ça, je serai au départ du Romande Energie semi-marathon de La Côte, le 13 septembre, dont j'ai l'honneur d'être la marraine une nouvelle fois, pour sa 2ème édition. Vainqueur en 2014, j'essayerai de défendre mon "titre", même si je pourrai prétendre, à mon grand regret, à un chrono extraordinaire sur ce semi pourtant particulièrement rapide. C'est un semi que je vous recommande vivement pour préparer vos marathons de l'automne. Rapide, avec un léger dénivelé négatif, et avec le vent dans le dos, il est probable que cette course soit bientôt une référence pour effectuer des chronos canons. Lea Sprunger, notre sprinteuse nationale fraîchement reconvertie sur 400m haie, en est l'organisatrice.

Mais, en guise de préparation et aussi de test dans une grande chaleur, ce sont les Rochers-de-Naye qui m'attendent ce dimanche 5 juillet un peu avant midi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier vos commentaires :